Nos services

Design
Thinking

DESIGN SPRINT – ATELIERS DE CO-CONCEPTION – EXPÉRIENCE UTILISATEUR (UX) – INTERFACE UTILISATEUR (UI)

Notre équipe de design thinking vous accompagne pour booster l’innovation et la phase de conception de vos produits, services et outils digitaux.

Cette méthode coopérative permet de concevoir de façon ultra rapide et efficace. Nous vous guidons et avançons ensemble de la phase d’idéation jusqu’aux tests utilisateurs, en passant par le prototypage et l’implémentation.
Adoptez une méthode de travail basée sur la créativité et l’itération, et renforcez la cohésion d’équipe et l’innovation de votre entreprise : réfléchir plus vite, trouver de nouvelles idées, prendre des décisions concrètes et tester l’efficacité de vos outils.

Design Sprint

Donnez vie de façon agile et rapide à votre projet.
Matérialisez vos idées.

Popularisé par Jake Knapp de Google, le Design Sprint est un processus créatif spécifique permettant de valider une idée ou de répondre à une problématique en utilisant l’intelligence collective, le prototypage et les tests utilisateurs.

  • 1 objectif à atteindre
  • 1 semaine de co-conception en équipe

  • 1 prototype

  • des tests utilisateurs

  • retours, conclusions, améliorations

Ateliers de co-conception

Nous vous accompagnons lors des étapes clés de conception de vos outils et produits.

Prenez du recul et adoptez un nouvel angle de vue sur vos projets. Nous vous guidons pour accélérer vos prises de décision et résoudre vos problématiques grâce à des ateliers sur-mesure.

  • méthodes de co-création
  • personas
  • parcours utilisateurs
  • esquisses de solutions
  • prises de décision
  • scénarisations
  • etc.

Expérience utilisateur (UX)

Rendre vos outils intuitifs et apporter une expérience positive.

L’expérience utilisateur au sens large comprend tout ce que perçoit une personne lorsqu’elle effectue une action. Appliqué à notre métier, elle concerne l’optimisation du parcours de l’utilisateur sur vos outils digitaux. Nous permettons à la fois à votre client d’être satisfait de son expérience, mais aussi de le guider le plus simplement possible vers votre objectif.

  • Connaître et comprendre l’utilisateur
  • Définir les parcours d’utilisation
  • Créer un prototype interactif
  • Tester l’utilisabilité de l’interface

Interface utilisateur (UI)

Permettre une navigation agréable à l’utilisateur.

Nous concevons des interfaces utilisateurs pour vos outils et produits en se concentrant à la fois sur ce qui se perçoit (esthétisme, émotion,  valeurs… en fonction de la charte graphique), et ce qui optimise et facilite l’interaction.

  • Concevoir l’interface
  • Élaborer un kit design
  • Optimiser l’interface pour la rendre intuitive